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Expéditions et retours

Expédition de votre colis

  • . 1 Généralités Les produits achetés sur le site http://www.click-solutions.tn peuvent faire l´objet d´une livraison à domicile par un transporteur ou d´une mise à disposition dans l’une des boutiques Click Solutions. Le choix du mode de livraison se fait par le Client, lors du passage en ligne de sa commande. Ce choix est irrévocable, une fois la validation de la commande effectuée.

a) Mise à disposition dans l’une des boutiques Click Solutions Le Client a la possibilité de récupérer les produits commandés, sur le site www.click-solutions.tn, auprès de la boutique Click Solutions désignée lors du passage de commande. Les frais de livraison dans ce cas sont gratuits. Pour prendre possession des produits commandés, le Client doit se présenter à la boutique qu’il a désignée, lors du passage de commande, muni de sa pièce identité, de la carte bancaire ayant servie à l’achat ou à la réservation et de son numéro de commande. Seule la personne, dont les détails personnels sont mentionnés au niveau de la commande, pourra prendre possession de la commande. Cette dernière devra vérifier la conformité des produits mis à disposition avec la commande, puis dater et signer, en cas d´accord, le bon de livraison. La mise à disposition des produits ne sera pas possible sans la signature et l´apposition de la date par le client, sur le bon de livraison. Dans ce cas, les dispositions du dernier alinéa du présent article a) seront alors pleinement applicables. Les produits commandés seront disponibles dans la boutique désignée par le Client lors du passage de la commande, 72h ouvrabes après le paiement de la commande en ligne. Toute commande pour laquelle le Client ne sera pas venu en prendre possession dans un délai de 30 jours, à compter de la mise à disposition chez la boutique désignée, sera annulée et le produit ne sera plus, en conséquence, mis à sa disposition.

b) Livraison à domicile Le Client a la possibilité de se faire livrer les produits achetés, sur le site http://www.click-solutions.tn, à l’adresse de son choix, sur le territoire Tunisien. Les livraisons à l’étranger sont exclues.

Adresse de livraison En cas de livraison à domicile, les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors du passage de la commande. La facture sera envoyée à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors du passage de la commande. Le Client peut, à sa demande, recevoir la facture à une adresse différente de l'adresse de livraison. Le Client devra alors indiquer, lors de la commande, les deux différentes adresses.

Frais de livraison Les frais de livraison à domicile sont fixés à 7 DT HT. La livraison est assurée par des prestataires externes, spécialistes de la livraison à domicile.

Délais de livraison Toute commande faite via le site http://www.click-solutions.tn est livrée dans un délai de 72h ouvrables à partir de la date de la commande en ligne.

En cas d'absence du Client En cas d'absence du Client lors de la livraison de la commande, il sera recontacté pour convenir d’un deuxième rendezvous. Dans le cas contraire, il sera invité, par appel téléphonique ou par SMS ou par email, à retirer sa commande de la boutique la plus proche désignée par Click Solutions.

  • . 2 Retard de livraison En cas de dépassement des délais de livraison énoncés par Click Solutions, le Client doit contacter Click Solutions par email ou à la boutique la plus proche pour vérifier l’état d’avancement de la livraison de sa commande. Il dispose de 30 jours, à partir de la date de la commande, pour signaler à Click Solutions la non réception du colis. Au-delà de ce délai, Click Solutions a la possibilité d’annuler la commande sans préavis ni indemnité ni remboursement. En cas de retard de livraison par le transporteur dans un délai de 8 jours ouvrés, Click Solutions recommande au Client de signaler ce retard, en prenant contact avec le service client d’Click Solutions ou la boutique la plus proche. Cette réclamation permettra à Click Solutions de procéder à une enquête auprès du transporteur. Cette enquête peut durer au maximum 26 jours ouvrés. Durant ce délai, si le produit est retrouvé, Click Solutions réacheminera le produit à l'adresse de livraison du Client indiqué lors de la commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai, Click Solutions procèdera au remboursement du Client. Click Solutions ne peut être tenue responsable de dépassement du délai de livraison maximum indiqué sur le site Internet http://www.click-solutions.tn. Le dépassement de livraison ne pourra donner lieu à aucun versement de dommages et intérêts.
  • . 3 Vérification du colis Pour une livraison à domicile, le Client doit vérifier l'état du colis et de son contenu, conformément au bon de livraison livré avec la commande. En cas d’anomalie constatée (non-conformité par rapport à la commande ou à la fiche produit, dysfonctionnement, nombre insuffisant, dommages externes), le Client doit retourner le colis intact et dans son emballage, à la boutique Click Solutions la plus proche dans les 12 heures ayant suivies la livraison. Pour une livraison en boutique, le Client doit vérifier l’état de sa commande en présence du représentant Click Solutions, et lui signaler toute anomalie avant de quitter la boutique (non-conformité par rapport à la commande ou à la fiche produit, dysfonctionnement, nombre insuffisant, dommages externes, etc.).

Retour du produit 

Retour suite dysfonctionnement d’un produit sous garantie Le produit devra être retourné à Click Solutions dans son emballage tel qu'à l'origine et comporter l'ensemble des accessoires.

Tout produit retourné incomplet, et/ou endommagé, et/ou dont l'emballage et suremballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé. Les frais et risques liés au retour du produit dans le cadre de la garantie sont à la charge du Client. Le produit bénéficiant de la garantie sera, au choix du Service après-vente, réparé ou échangé dans la limite du stock disponible. Si l’état du produit nécessite une réparation, le montant de la réparation doit être réglé par le Client pour que le produit puisse être réparé, faute de quoi le produit sera retourné non réparé au Client. L'incompatibilité d'un produit avec l'installation du Client ou n'incombant pas au site Click Solutions ne saurait engager la responsabilité de cette dernière et ne peut donner lieu à aucun retour.